POLITIQUE D’ACCESSIBILITÉ DES SERVICES

OBJET:
PGi vise l’excellence dans la prestation de ses services à tous ses clients, y compris les personnes handicapées, en appliquant les principes de respect, de dignité, d’inclusion et d’égalité des chances.

Appareils et accessoires fonctionnels:
Nous nous assurerons que notre personnel est correctement formé et connaît bien les divers appareils et accessoires fonctionnels dont nous disposons sur place ou que nous fournissons et que nos clients handicapés pourraient utiliser afin d’avoir accès à nos services.

Communications :
Nous communiquerons avec les personnes handicapées de façon à tenir compte de leur handicap. Nous demanderons à nos clients comment nous pouvons au mieux les servir afin de répondre à leurs besoins particuliers.

Animaux d’assistance :
Les clients handicapés qui doivent avoir recours à des animaux d’assistance pour se déplacer sont les bienvenus dans nos locaux. Les animaux d’assistance sont autorisés dans nos locaux.

Personnes de soutien:
Une personne handicapée qui est accompagnée par une personne de soutien pourra sans problème se faire accompagner par une telle personne pour se rendre dans nos locaux.

Formation:
PGi fournira une formation en matière d’accessibilité des services à la clientèle à tous les employés canadiens. Le personnel sera formé dans les deux mois qui suivent la date d’embauche.

Cette formation comprendra:

  • Un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle
  • Des indications sur la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes ayant divers types d’handicaps
  • Des indications sur la façon d’interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien
  • Des indications sur la façon d’aider une personne handicapée qui a de la difficulté à accéder à nos services

Les employés seront également formés sur toute modification future à notre programme d’accessibilité des services à la clientèle.

Processus de rétroaction:
Les clients qui souhaitent faire part de leurs commentaires sur le service à la clientèle ou tout autre service de PGi destiné aux personnes handicapées, peuvent suivre les méthodes suivantes :
Communiquer avec le service de soutien au moyen de notre site Web, www.pgi.ca

Composer le 1-888-563-4743

Appeler le service de relais à l’aide d’un téléscripteur au 1-800-855-0511 (service ATS [appareil de télécommunications pour sourds] assisté par un opérateur)

  • Téléphonez au service de relais (1-800-855-0511)
  • Donnez à l’opérateur votre nom ainsi que le nom et le numéro de téléphone de la personne que vous voulez joindre.
  • Quand vous avez fini de parler, dites « À VOUS », pour indiquer à la personne à l’autre bout du fil que c’est à son tour de parler.
  • Parlez lentement et clairement. Il se produira de brefs silences quand l’opérateur tapera le message à l’utilisateur de l’ATS et quand l’utilisateur répondra.

Par écrit – Service à la clientèle, PGi Canada, 225, rue King ouest, Bureau 900, Toronto, Ontario, M5V 3M2
Tous les commentaires, y compris les plaintes, seront examinés et traités. Les clients peuvent s’attendre à obtenir une réponse dans les 5 jours ouvrables qui suivent.

Avis de disponibilité:
PGi avisera le public que sa politique relative à l’accessibilité des services à la clientèle est disponible sur demande en affichant un avis sur son site Web, www.pgi.ca.

Modifications à la présente politique ou à d’autres politiques:
Toute politique, pratique ou procédure de PGi qui ne respecte pas ni n’encourage les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances à l’égard des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.

Dernière révision le 22 septembre 2014.